Pour financer le site, Pokémon-Elément-Sh a recours à la publicité. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir, celle-ci est limitée à un seul bandeau par page.
Encart publicitaire

Pokémon Resetables

[left]Les Pokémon resetables sur Noir et Blanc

I - Les Pokémon donnés

1- Les starters

- -

Pour resetter les starters, placez-vous devant la boite du Prof. Keteleeria et choisissez votre starter. Quelques dialogues vont défiler, après quoi vous affronterez Bianca. Si votre Pokémon n'est pas shiny une fois lancé au combat, vous pouvez resetez.

2- Les singes élémentaires

- -

Lorsque de votre première visite aux Vestiges du rêve, une PNJ vous offre un des singes élémentaires, du type désavantagé par rapport à votre starter (Ex: Si vous avez pris Vipélierre en starter, vous recevrez Flotajou). Sauvegardez devant la PNJ et regardez le résumé du Pokémon. S'il n'est pas shiny, resettez.

3- Les fossiles

- - - - - - - -

Vous pouvez choisir entre le Fossile Plume ou le Fossile Plaque en parlant à une Randonneuse au Château Enfoui. Après quoi vous pourrez le ranimer au musée de Maillard. Pour optimiser la vitesse de vos resets, donnez le fossile à shasser à la scientifique avec votre équipe pleine afin que, lorsqu'elle reviendra, elle ne pourra pas vous le donner tant que vous n'avez pas une place libre. Libérez un espace dans votre équipe et sauvegardez avant de réceptionner le Pokémon. Une fois récupéré, regardez dans votre équipe et resetez s'il n'est pas shiny. Il est également possible de récupérer les fossiles des précédentes générations en parlant à un ouvrier au Mt. Foré après l'obtention du Pokédex National.

4- L'oeuf



Dans la cabane au milieu de l'île au bout de la Route 18, un Pokémon Ranger vous donnera un œuf de Pyronille. Sauvegardez avant de le récupérer et resettez s'il n'est pas shiny. Son nombre de pas avant éclosion étant assez grand, il est recommandé d'avoir un Pokémon possédant Corps Ardent ou Armurmagma dans l'équipe pour diviser par deux le nombre de pas avant éclosion et accélérer les resets.

5- Magicarpe



Vous pouvez acheter un Magicarpe au Pont de l'Inconnu pour 500 pokés auprès du vendeur. Sauvegardez avant de l'acheter et resettez s'il n'est pas shiny.

II - Les Pokémon à combattre

1- Mushana



Si vous venez au sous-sol des Vestiges du Rêve un vendredi, vous pourrez lancer un combat contre un Mushana de niveau 50 possédant son talent caché Télépathe. Mushana n'est vraiment pas dangereux ne possédant que Boul'Armure, Hypnose, Rafale Psy et Air Veinard pour un total de 110 PP. A part Hypnose, pas grand chose ne devrait vous gêner dans la capture de ce Pokémon.

2- Les Darumachos



Darumacho possède 3 attaques lui retirant des PV: Cognobidon, Boutefeu & Mania s'il se frappe dans sa confusion. De plus, la tempête de sable lui fera perdre des PV à chaque tour. Le meilleur Pokémon pour la capture est Funécire et ses évolutions avec Torche et Zénith: son type Spectre permet de bloquer Mania et Marto-Poing tandis que Torche se charge d'absorber Boutefeu. Avec Zénith, il sera possible de dissiper la tempête de sable, pour revenir à un temps clair après 5 tours. Il ne restera plus que Cognobidon à gérer pendant la capture.

3- Les Champignons

-

A l'instar des Voltorbes et Electrodes des précédentes générations, des Trompignons et des Gaulets se présentent sous forme d'objet ramassable. Même si les capturer ne devrait pas poser problème, il faudra vous préparez contre leur capacité spéciale Pose Spore qui risque de vous gênez ainsi que des capacités Toxik et Synthèse des Gaulets.

4- Pyrax



Pyrax est difficile à capturer avec son taux de capture de 15. De plus, Papillodanse et Vent Argenté peuvent augmenter son attaque spéciale. Il est conseillé de prendre un Pokémon ayant Buée Noire tel que Tentacruel pour effacer ses boosts ou de prendre un Pokémon avec Inconscient comme Maraiste pour mitiger les dégâts. Pour faciliter la capture, prévoyez également un Pokémon avec Faux-Chage ainsi qu'un Pokémon pouvant paralyser.

5- Les épées de la justice

- -

Si vous souhaitez shasser ces légendaires, il faudra obligatoirement commencer par trouver Cobaltium au fond de la Grotte Parsemille dont l'accès se trouve à l'est de la rivière passant par la Route 6. Pour atteindre le fond de la grotte, la Chambre Guide, prévoyez un Pokémon pouvant apprendre Force et Flash tel que Linéon. Pour la capture, il est conseillé de prendre un Pokémon apprenant Détrempage pour lui retirer son Type Acier et lui enlever son STAB dans le cas où vous n'utilisez pas Munja. Bien qu'il possède 60 PP, n'hésitez pas à avoir recours au Combat Infini.

Une fois Cobaltium mis K.O. ou capturé, Viridium apparaît à la Forêt d'Empoigne dans la Clairière Réflexion. Pour y accéder, utiliser Surf à l'ouest de la rivière pour passer sous le pont et rejoindre la rive est. Si vous n'utilisez pas Munja ou un Pokémon avec la capacité spéciale Herbivore comme Frison, Viridium pourra récupérer des PV grâce à Giga-Sangsue, pouvant donc vous gênez dans la capture.

Contrairement aux deux autres, vous ne pourrez pas commencer la shasse de Terrakium dès que vous obtenez les CS Surf et Force car il se trouve au bout de la Route Victoire, dans la Salle Épreuve. La stratégie pour le capturer reste la même que celle pour Cobaltium à ceci près que Munja n'a pas d'immunité contre lui.

6- Les fuyards

-

Pour pouvoir shasser les fuyards, il vous faudra au préalable avoir battu les 8 Champions d'Arène d'Unys et passer par la porte de la Route 10. Après quoi, la dame derrière le comptoir vous informera qu'une tempête s'est déclenchée sur la Route 7. Il vous faudra alors rentrer dans une maison sur la Route 7 où une vieille dame vous attends pour vous raconter l'histoire des légendaires. Après quoi, sauvegardez avant de sortir de la maison et initiez la rencontre avec le fuyard. Par après, regardez la page Pokédex du Pokémon, si c'est la forme Chromatique, vous pouvez de nouveau sauvegarder et partir le capturer, sinon resettez.

Note : Si vous avez déjà vu le Pokémon dans votre Pokédex, vous pouvez utiliser la fonction forme de ce dernier en mettant la page avec les formes du Pokémon shassé en raccourci (et uniquement cette page). Après réception du ou des Pokémon, regardez dans sa fiche dex en appuyant sur Y si une forme chromatique est débloquée, resetez si ce n'est pas le cas. Il est déconseillé d'utiliser cette technique si vous avez déjà vu la forme shiny auparavant.

Contrairement aux fuyards des générations précédentes, Boréas et Fulguris se déplacent selon l'heure de la journée: ils se déplaceront sur les Routes 12, 13, 14 et 15 de minuit jusqu'au matin; sur les Routes 2, 3 et 18 durant le matin; sur les Routes 4, 5 et 16 durant la journée; sur les Routes 6, 7 et 8 durant l'après-midi; sur les Routes 9, 10 et 11 durant la nuit jusqu'à minuit. Vous pourrez vous aider des panneaux d'informations dans les portes pour suivre leurs déplacements. Pour la capture, vous pourrez exploiter une des particularité des fuyards. Vu qu'ils sont tous deux mâles, il vous sera possible d'utiliser la capacité Attraction afin de réduire la probabilité qu'ils lancent une attaque durant le tour, les faisant ainsi économiser des PP et vous offrant plus de tours pour les attraper.

7- Démétéros



Pour shasser Démétéros, vous devrez vous rendre à l'Autel Abondance avec Fulguris et Boréas dans votre équipe. Pour cela, il vous faudra également un Pokémon pouvant apprendre Surf et Cascade pour y accéder depuis la Route 14. Concernant la capture, Démétéros ne possède que 35 PP, Tempêtesable augmentera la puissance de Séisme et Éboulement à cause de Force Sable, et si vous possédez un Pokémon niveau 70 ou moins, Abîme pourra OHKO votre Pokémon. La meilleure stratégie est d'utiliser un Éoko avec Lévitation pour empêcher Séisme et Abîme de toucher. Avec Vibra Soin qui s'apprend par montée de niveau, vous pourrez mettre en place le combat infini. Ce Pokémon a également accès à Hypnose via Egg Move, qui avec des Précisions + vous garantira d'endormir le légendaire. Comme Démétéros est toujours mâle, vous pourrez aussi utiliser Attraction avec un Éoko femelle afin de l'empêcher d'attaquer. Vous pouvez également apprendre Danse-Pluie ou Zénith à votre Éoko via CT pour mitiger les dégâts d'Éboulement boostés par Force Sable.

8- Kyurem



Trouver Kyurem vous demandera d'atteindre le fond de la Grotte Cyclopéenne. Pour ce faire, prenez dans votre équipe un Pokémon ayant accès à Force. Kyurem ne possèdant que 35PP et étant asexué, il ne sera pas possible d'utiliser la même stratégie que pour Démétéros. De plus, a cause d'Effort, le laisser à 1 PV avec Faux-Chage peut se retourner contre vous, sans compter Pression qui épuisera 2x plus rapidement vos PP. Prévoyez donc un Pokémon avec Suc Digestif pour supprimer les effets néfastes de Pression.

II - Les Pokémon shiny lock

Un certain nombre de Pokémons pouvant être obtenu dans les jeux sont shiny lock, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être shiny à cause un code régénérant leur PID s'il aboutissait à un chromatique. Il vous sera alors nécéssaire d'utiliser un code Action Replay pour que le shiny lock ne soit plus actif et vous permettre de les Shasser.

1- Zorua & Zoroark

-

Débloquer l'évent de Zorua et de Zoroark nécessite de transférer les Pokémons event obtenus sur HGSS à l'occasion de la sortie du 13ème film Pokémon. Ces Pokémons sont Entei, Suicune, Raikou et Célébi, tous shiny. Ils doivent par ailleurs être transférés dans Noir ou Blanc par le biais du Transferon pour que les évents se déclenchent. Débloquer le Transferon requiert de se rendre à Volucité, dans le bâtiment côté ouest de la Place Centrale. Au 11ème étage, vous pourrez parler à une scientifique qui vous demandera de rentrez une combinaison de 4 mots: "TOUS HEUREUX SIMPLE CONNEXION". Vous pourrez alors utiliser le Transferon depuis votre version Noire ou version Blanche pour récupérer les Pokémons évents de HGSS. A noter que le transfert ne peut se faire que si la langue des 2 jeux utilisés sont identiques: vous ne pouvez pas transférer les Pokémons évents depuis une version anglaise ou allemande de HGSS vers votre version Noire ou Blanche française par exemple.

Si vous avez dans votre équipe le Célébi évent, vous pourrez débloquer l'évent de Zorua. Allez dans le bâtiment de Game Freak et parlez à la PNJ au rez-de-chaussée. Le petit garçon se tenant auprès d'elle se transformera en Zorua et pourra rejoindre votre équipe si vous avez un emplacement de libre. Sauvegardez avant de parler à la fille et resettez si Zorua n'est pas shiny.

Si vous avez dans votre équipe un des événements Raikou, Entei ou Suicune shiny, vous pourrez vous rendre au Bois des Illusions. Là-bas, sauvegardez avant de déclencher la scène. Après quoi, une femme sortira de la caravane au fond du bois avant de vous attaquer. Selon le Pokémon event que vous possédez dans votre équipe, vous ne vous retrouverez pas devant le même Pokémon: vous serez face à Suicune si vous avez pris Entei; vous serez face à Raikou si vous avez pris Suicune; vous serez face à Entei si vous avez pris Raikou. Pour savoir si Zoroark est chromatique, prévoyez un Pokémon assez faible connaissant une attaque de priorité comme Vive-Attaque pour dissiper l'Illusion sans risquer de le mettre K.O. s'il est chromatique. Pour vous faciliter la capture, il sera également possible d'utiliser un Pokémon mâle avec Attraction car le Zoroark que vous affrontez sera toujours femelle.

2- Victini



Contrairement aux autres resetables, vous pouvez juste fuir Victini s'il n'est pas chromatique et le recombattre jusqu'à ce qu'il le soit. Pour accéder au fabuleux, il vous faudra récupérer le Ticket Liberté par Cadeau Mystère afin de débloquer l'Ile Liberté. Avec ses 80 PP et son niveau 30, la capture ne devrait pas vous poser problème.

3- Reshiram & Zekrom

-

Le meilleur moment pour shasser les mascottes des boîtes est lors de leur réveil au Château de N, car il est possible de les shasser par fuite, et donc ne nécessitent pas de hard reset. Bien que Munja ne vous servira pas contre eux à cause de leur capacité spéciale qui passe à travers Garde Mystik, ces légendaires sont plus faciles à capturer que les autres avec leur taux de capture de 45 au lieu du taux de 15 habituel.

[/left]
Publié par Kristak le 03/04/2021